1 oct 2014

CDI Coordinateur(trice) Agriculture Biologique en Ardèche

Agri Bio Ardèche – Publié par Agri Bio ArdèchePrivas, Rhône-Alpes, France

NOTE : Cette offre d'emploi a expiré et peut ne plus être d'actualité !

Agribioardeche-couleur

Description de l'emploi

Agri Bio Ardèche est l’association de développement de l’agriculture biologique en Ardèche, membre du réseau de la Fédération Nationale de l’Agriculture Biologique (FNAB). Son rôle est d’accompagner et de promouvoir le développement de l’agriculture biologique en Ardèche ainsi que de coordonner, représenter et défendre l’agriculture biologique.
Agri Bio Ardèche est administrée par un conseil d’administration qui définit la politique et les orientations de l’association. Celles-ci sont mises en œuvre par l’équipe salariée composée de 6 personnes (5 ETP).

Les missions
En lien étroit avec le conseil d’administration et le bureau de l’association, vos missions seront :
– d’animer, de coordonner les actions menées par l’équipe et d’assurer le management de l’équipe
– d’assurer la gestion administrative et financière de l’association : établir et gérer les demandes de financements, justifier des actions réalisées ; rechercher de nouveaux financements, suivre le budget, suivre la trésorerie…
– de représenter et défendre la politique de l’association auprès des partenaires institutionnels, politiques et financiers ; animer les partenariats départementaux et régionaux (chambre d’agriculture, PNR, Corabio et réseau des associations bio…) ;
– d’assurer le fonctionnement des instances propres à l’association (conseils d’administration, bureaux, assemblée générale…)

Profil : Ingénieur agri / agro. Expérience exigée. Connaissance de l’agriculture, des enjeux politiques du monde agricole et forte sensibilité à la bio ; esprit de synthèse, esprit d’initiative, rigueur et organisation, sens relationnel. Permis VL et véhicule.

Conditions : Poste basé à Privas, avec déplacement sur l’ensemble du département et en Région. Poste à pourvoir rapidement. Temps partiel (80%), CDI. Rémunération selon accord de référence. (environ 26 000 € brut annuel).

Comment postuler

Candidature, avec lettre manuscrite et CV, à adresser à : Agri Bio Ardèche, Monsieur le Président BP421 - 07004 Privas Cedex Date limite de réception des candidatures : 20 octobre Renseignements auprès de Claire PAGANELLI, coordinatrice, au 04 75 64 93 59

Catégories d'offres  : Associations. Type Emploi  : CDI. Mots-clefs emploi : agriculture bio, association, coordinateur(trice) et recrute. Salary : 20,000 - 40,000.

746 vues totales, 2 aujourd'hui

Postuler à cette offre d'emploi