9 jan 2014

Freelance Partenaire pour un projet de distribution alimentaire alternatif et solidaire, innovant et militant (H/F) – Freelance, IDF (Hors Paris)

Birdeo – Publié par BirdeoParis, Île-de-France, France

NOTE : Cette offre d'emploi a expiré et peut ne plus être d'actualité !

logo birdeo moyen rogné 66ko

Description de l'emploi

Partenaire pour un projet de distribution alimentaire alternatif et solidaire, innovant et militant (H/F) – Freelance, IDF (Hors Paris)

Entreprise

Birdeo est le cabinet européen de recrutement et de mise à disposition d’experts indépendants, spécialisé sur les métiers de l’Environnement et du Développement Durable. Notre client est une entreprise innovante, tout juste créée, spécialisée dans la distribution en circuit court de produits frais de saison et de qualité au prix le plus juste pour tous (agriculteur, distributeur et consommateur). Le fondateur de cette entreprise est une figure médiatique connue à l’expérience importante.

Poste

Le projet : Si vous pensez qu’un autre mode de distribution des produits agricoles est possible et que vous souhaitez contribuer au développement de ce projet engagé, l’entreprise vous propose de créer votre structure de distribution de produits frais. L’idée est de mettre à votre disposition un approvisionnement de qualité, ainsi qu’une partie du matériel nécessaire à votre activité (camion, palettes, essence, vignette…). En qualité de gérant, vous assurez le développement de votre propre activité commerciale, tout en contribuant au développement de l’entreprise. Ce projet se veut transparent, aussi, le prix d’achat et de vente seront communiqués au client et disponible à tout moment sur le site Internet de l’entreprise.
 
Missions : En tant que gérant indépendant, votre rôle sera de développer votre activité de vente de produits auprès du consommateur final. Les marchandises et le matériel sont mis à votre disposition pour mener à bien votre mission. Pour cela, vous réaliserez les missions suivantes :
-         Gestion de votre centre de profit
-         Lieu de vente des produits (zone Paris Sud-Est)
-         Développement des ventes en autonomie et relation de proximité
-         Fidélisation client (via les valeurs des produits et du projet notamment)
-         Réception de votre approvisionnement
-         Développer l’argumentaire et réaliser des retours d’expérience
-         Reporting auprès de la direction
NB : vous êtes en charge d’écouler l’assortiment qui vous est confié. Vous ne payez pas cet assortiment. Si des produits ne sont pas vendus, ils sont soit écoulés le lendemain, soit perdus. Cette perte incombe au projet et non à votre structure. Aussi, le risque entrepreneurial est ici très limité pour vous. En revanche, plus votre capacité à vendre est importante, plus votre chiffre d’affaires (et par conséquent celui du projet) évoluera.

 

Profil

Prérequis :
-       Vous disposez d’une expérience de vendeur terrain ou en vous en avez le goût
-       Vous vous sentez l’âme d’un entrepreneur
-       Idéalement, vous disposez d’une première expérience de création de structure
-       Vous êtes convaincu qu’un autre mode de consommation est possible
-       Vous disposez du permis B (obligatoire)
 
Savoir Faire :

  • Sens relationnel et capacité à créer du lien commercial
  • Adhérer aux valeurs du Développement Durable (dont thématique agriculture durable)

Savoir être :

  • Sensible à l’alimentation et au monde agricole
  • Sens des valeurs, éthique forte
  • Adaptable, convivial, autonome (capacité à travailler seul)
  • Rigueur et faisant preuve d’un réalisme économique

  Prestation : 15% du chiffre d’affaires réalisé (estimation du CA minimum : 1000€ par jour, pour 22 jours ouvrés), soit 3300€ brut mensuel. Un camion est mis à votre disposition pour réaliser votre mission.

Comment postuler

Pour postuler, merci d'adresser votre candiature via : - Mail à : recrutement-541917@jobaffinity.fr - Lien Internet : http://jobaffinity.fr/newcandidate/base/11740/54191

Catégories d'offres  : Agriculture. Type Emploi  : Freelance. Mots-clefs emploi : agriculture durable, emploi distribution, emploi environnement, militant, prix juste et projet innovant. Salary : 40,000 - 60,000.

1004 vues totales, 1 aujourd'hui

Postuler à cette offre d'emploi