22 mar 2016

Stage STAGE/VOLONTARIAT AU TOGO AVEC TMSU

TMSU International – Publié par TMSUPlateaux, Togo

NOTE : Cette offre d'emploi a expiré et peut ne plus être d'actualité !

Description de l'emploi

TMSU INTERNATIONAL
INGENIERIE ET DIVERSES PRESTATIONS DE SERVICES
ENERGIES RENOUVELABLES, ARTS ET CULTURE, ENVIRONNEMENT, LANGUES, ENTREPRENEURIAT, INFOGRAPHIE ET INFORMATIQUE, FORMATION, DOCUMENTATION, RECHERCHES ET CONSEILS
AUTORISATION D’INSTALLATION N° 040763/MDPRCPSP/DCIC
ARRETE INTERMINISTERIEL N°24/MIC/MEF DU 5/11/96
Tél : +228 90 26 86 42 / 91 90 10 07 / 99 37 22 09
E-mail : tmsuint@yahoo.co.uk / Site Web : https://tmsuint.wordpress.com ou www.tmsuint.onlc.fr
Facebook : TMSU INTERNATIONAL

Présentation de la Structure TMSU International:

TMSU International est une structure polyvalente dans l’Ingénierie et Diverses Prestation de Services, de Formations, de Documentations, de Recherches et Conseils qui met en place des projets relatifs : Aux Energies Renouvelables, à l’environnement, à l’art et à la culture, à l’Education (Entrepreneuriat, Infographie et Informatique) et en langues. Son originalité est qu’elle est divisée en 2 volets : un volet Entreprise qui met en place des projets à but lucratif, et un volet Social, concentré sur les projets à but non lucratif nommé Programme IEP (Institut Ecole de la Pertinence) en bref pour des projets sociaux et humanitaires.

OBJECTIFS : TMSU International a pour objectif de participer au développement durable, socioéconomique, humain et culturel au Togo, en Afrique et dans le Monde.

BUTS : Contribuer à la mise en place des projets et à leurs exécutions pour le développement durable de nos sociétés en vue de l’atteinte des Objectifs du Développement Durable(ODD).

RECHERCHE DE VOLONTAIRES / STAGIAIRES POUR LE :

Projet : Titre : Technologie de Biogaz / Solaire et Développement Durable (TBSDD)

Contexte :

Les soucis grandissant de l’autonomie énergétique, les considérations environnementales de la production énergétique dont l’épuisement des sources suscite un regain d’intérêt pour les sources d’énergies nouvelles et renouvelables qui sont devenues le moteur de développement et reste l’un des enjeux économiques pour notre millénaire.
C’est fort conscient de ses constats que TMSU International met en place ce projet surtout pour les milieux ruraux qui consistera à :
– la fabrication des digesteurs artisanaux pour la production du biogaz pour la cuisson ou l’électrification et ensuite l’utilisation du digestat (effluent liquide et effluent liquide) pour la promotion de l’agriculture biologique.
-la fabrication artisanale des fours solaires, séchoirs solaires et autres accessoires artisanaux qui utiliseront l’énergie solaire.

Objectifs :
Notre souci majeur à travers ce projet est d’abord et surtout l’assainissement et la protection de l’environnement qui est primordial, l’efficacité énergétique, et ensuite la création des Activités Génératrices de Revenus (AGR) liées à l’installation, à l’utilisation des digesteurs et à la vente des produits qui seront obtenus ( gaz et compost) pour renforcer la position socio-économique des jeunes défavorisés en général et des populations des zones rurales en particulier.
Résultats attendus:
Ainsi la finalité de ce projet vise :
 Un environnement sain en faisant transformer les déchets environnants en biogaz à l’aide du digesteur ;
 L’utilisation du gaz et des fours solaires à la place de charbon de bois et de bois de chauffage diminuant ainsi la déforestation ;
 L’utilisation du compost qui est un fertilisant naturel à la place des engrais chimiques pour l’enrichissement des sols avec la récolte des Produits Biologiques ;
 L’utilisation du gaz permet de réaliser des économies avec la réduction voir l’élimination de coût du kérosène ;
 Création d’emploi et des AGR (Activités Génératrices de Revenus) pour la construction des digesteurs artisanaux et pour la vente le gaz et le compost.

NB :
Ce projet peut faire donc l’objet de Sujet ou Thème de Stage ou bien de sujet de Mission Humanitaire.

Comment postuler

Ainsi si ce Projet vous intéresse envoyer nous votre CV et Lettre de Motivation (LM) via notre mail : tmsuint@yahoo.co.uk en précisant le projet et votre disponibilité (le nombre de mois). Ensuite nous vous enverrons un résumé du projet, votre mission, les conditions de participation et les infos pratiques pour la préparation de votre voyage. Lieu d’arrivée : Lomé. Lieu de la Mission : Tsévié dans la Préfecture du Zio (TOGO) Pour des questions de crédibilité concernant notre structure vous pouvez contacter : Adélaïde LERENDU / Email : adelaide.lerendu@gmail.com Marseille –France. Floraline CRATERE/ E-mail : floraline.cratere@gmail.com Poitiers-France. Que vous soyez Cadres, non cadre, Dirigeants D’entreprise /Association ou ONG, Stagiaires, Etudiants dans le Développement Durable, Gestion des ordures, Protection de l’Environnement ect vous êtes bienvenus à TMSU International pour cette noble mission au service de notre humanité. Avec TMSU International « Il ne s’agit pas d’avoir plus, mais d’être plus et c’est notre devoir d’agir, non seulement en vue de notre bien, mais aussi pour les générations Futures »

Catégories d'offres  : Energies renouvelables. Type Emploi  : Stage. Mots-clefs emploi : international et TMSU.

568 vues totales, 2 aujourd'hui

Postuler à cette offre d'emploi