14 jan 2014

Stage Stagiaire Plus d’arbres, plus de vie ! Journée Internationale des Forêts (H/F)

of-FEEEN'importe où

NOTE : Cette offre d'emploi a expiré et peut ne plus être d'actualité !

Logo FEEE

Description de l'emploi

L’office français de la Fondation pour l’Education à l’Environnement En Europe (of-FEEE) est une association loi 1901 d’éducation au développement durable. L’of-FEEE développe depuis 30 ans des programmes de sensibilisation au développement durable dans plus de 60 pays, auprès de publics jeunes et de touristes (Pavillon Bleu, Clef Verte, Eco Ecole …)

 

Plus d’arbres, plus de vie !

Depuis 2011, l’opération Plus d’arbres, plus de vie ! vise à favoriser l’éducation à l’environnement en rassemblant les acteurs du territoire autour de projets de plantations, partout en France, de Septembre à Mars. Tout type de participant peut y prendre part, à savoir les associations, les établissements scolaires, les collectivités territoriales, le milieu de l’animation, les entreprises, etc.

 

Journée internationale des forêts

Décrétée par l’ONU en 2012, la Journée internationale des forêts est un projet ludique, éducatif et participatif de mise à l’honneur du bois, de l’arbre et de la forêt.

L’of-FEEE s’associe avec le Ministère de l’Agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, ainsi qu’avec France Bois Forêt pour instaurer en France la première Journée internationale des forêts.

 

L’of-FEEE recherche un(e) stagiaire pour la préparation et la réalisation de la réunion du Jury des Trophées, de la cérémonie des Trophées de ses 2 programmes.

Vos missions seront de participer aux :

–        Actualisation de l’information sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter) et sites internet

–        Mise en œuvre logistique des évènements

–        Rédaction des comptes rendus des événements

–        Création et diffusion de l’appel à projet

–        Traitement du questionnaire de satisfaction de la première édition de la Journée internationale des forêts

Profil recherché :

Vous êtes intéressé(e) par le développement durable et le milieu associatif. Vous avez  l’esprit d’analyse et de synthèse, de bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles et êtes rigoureux(euse). Vous maîtrisez les outils informatiques : Pack office indispensable, maîtrise des outils web et Print fortement appréciée (WordPress, Photoshop, Indesign, Gimp).

Niveau de formation : Bac+3 minimum (communication/marketing, environnement…)

Durée du stage : de 3 mois à compter du 3/2/2014

Rémunération mensuelle brute : 436€

Tickets restaurant, prise en charge du Pass Navigo à 100%

Catégories d'offres  : Associations. Type Emploi  : Stage. Mots-clefs emploi : développement durable, education environnement et offre de stage environnement. Salary : Moins de 20,000.

763 vues totales, 1 aujourd'hui

Postuler à cette offre d'emploi